Service après vente et garantie

Mesdames et Messieurs,

 

Notre savoir faire nous permet d’assurer une longévité et un fonctionnement optimal de votre achat au meilleur prix. Peu de sociétés sauront vous proposez des conditions de maintenance aussi attractives, et vous pouvez comparer. Ceci n’est pas le fait du hasard. Les techniciens qui travaillent au centre du dispositif ont acquis depuis des années une expertise dans l’analyse de la conception et de la maintenance. A ce jour, nos connaissances nous permettent d’intervenir sur toutes les marques d’appareils à bois, qu’ils soient à bûches, à granulés ou à bois déchiqueté. Nous pouvons former et guider les artisans se trouvant sur le territoire.

Je vais ici vous donner quelques informations complémentaires pour que vous puissiez mieux comprendre notre façon de travailler.

Il vous suffit pour de remplir le contrat de maintenance, avec ou sans option, si vous souhaitez que votre appareil soit entretenu par un professionnel et ainsi obtenir les meilleures performances et le meilleur service. Il est impératif que vous vous engagiez dès le départ pour ce type de contrat. Un délai de réflexion d’un mois est admis après la livraison de l’appareil, pour vous laisser le temps de la réflexion. Au-delà, vous serez pris en charge selon les modalités d’une intervention hors contrat, appelée ici intervention ponctuelle.

 

Garantie et service après vente.

 

La garantie et le service après vente sont gérés au niveau national. Le professionnel local est l’un de nos sous traitant qui agit selon nos consignes. Il détient le matériel nécessaire pour assurer la bonne maintenance et le service de proximité.

Tous les matériels bénéficient de la garantie légale de conformité Européenne de 2 ans à partir de la date de livraison. Ceci inclut, les pièces, la main d’œuvre et le déplacement. Votre facture et le bon de livraison font foi.

Vous n’avez pas d’obligation de faire entretenir votre matériel par un professionnel, mais attention. En cas de problème, notamment de défaut d’entretien ou de démontage, la garantie peux éventuellement ne pas fonctionner. La garantie légale comprend les pièces (hors pièces d’usure), le déplacement et la main d’œuvre. Si par exemple une intervention est déclenchée parce que le conduit des fumées est obturé, le déplacement sera payant. Aucune pièce n’est livrée au client pendant la période de garantie, c’est le professionnel qui viendra constater le défaut éventuel et changer la pièce défectueuse.

 

L’intervention ponctuelle et les deux contrats d’entretien :

 

-          L’intervention ponctuelle est facturée au tarif en vigueur lors de la demande de dépannage ou d’entretien. La demande d’un devis de réparation est payante si le professionnel doit se déplacer. Le client peux acheter et installer lui même ses pièces à ses risques et périls, mais seulement après la période de garantie de 2 ans.

-          Le contrat d’entretien simple, sans pièces incluses.

Au départ il est complémentaire à la garantie légale de 2 ans. Il est valable un an et renouvelable chaque année autant de fois que nécessaire. En cas de non renouvellement du contrat, le client passe automatiquement sur une intervention ponctuelle. (Voir plus haut).

Il comprend principalement, le ramonage du conduit, le nettoyage interne de l’appareil, le contrôle de combustion (pour les appareils automatique), et une intervention gratuite par an au maximum. Il ne comprend pas les pièces, sauf pendant la période de garantie.

Ce contrat ne peux être souscrit que pour un appareil neuf et installé par un partenaire de France Distribution. Le contrat débute du jour de la livraison de l’appareil.

-          Le contrat d’entretien toute pièces comprises à 10 ans.

Au départ il est complémentaire à votre garantie légale de 2 ans. Il est valable 10 ans et se paye chaque année à date fixe. En cas d’interruption du contrat, le client passe automatiquement sur une intervention ponctuelle. (Voir plus haut).

Il comprend principalement, le ramonage du conduit, le nettoyage interne de l’appareil, le contrôle de combustion (pour les appareils automatique) et trois interventions maximum au cours de l’année. Il comprend toutes les pièces, y compris les pièces d’usures. Il est précisé que la mauvaise utilisation de l’appareil exclue toute prise en charge des pièces, de la main d’œuvre et du déplacement.

Ce contrat est sans nul doute le plus avantageux pour vous. Pas de mauvaises surprises. Autre avantage, il n’est nul besoin de payer une somme forfaitaire dès l’achat du matériel (comme un appareil électroménager par exemple). Vous payez votre cotisation au fil des ans, l’esprit tranquille sur le fonctionnement de votre appareil de chauffage. Il est rappelé à cette occasion que le ramonage et le contrôle de combustion sont de toutes les façons, obligatoires de par la loi.

Ce contrat ne peux être souscrit que pour un appareil neuf et installé par un partenaire de France Distribution. Le contrat débute du jour de la livraison de l’appareil. Le contrat est cessible en cas de changement d’utilisateur et même en cas de changement d’adresse, à partir du moment où les anciens utilisateurs ont passés le témoin correctement et que l’appareil est toujours dans une bonne configuration de fonctionnement.